Kasaï : CEILU met en place un projet pour donner l’eau potable à plus de 14 000 expulsés d’Angola

Le Centre d’encadrement intégré de Lukibu (CEILU) exécute un projet financé par UNICEF et qui vise à donner accès à l’eau potable à plus de 14 000 personnes et à la construction des latrines. Le chef de bureau CEILU de Kananga, Moïse Lushinda, note que ce projet d’appui d’urgence est en faveur des retournés du Kasaï vivant dans la zone de santé de Kananga.

« Nous sommes en train d’apporter une réponse urgente en faveur de 14 795 personnes dont 3722 femmes et 8054 enfants qui seront bénéficiaires de ces activités. Nous sommes dans la zone de santé de Kananga. Nous avons ciblé 5 aires de santé pour apporter un appui en termes d’eau et hygiènes et assainissement », explique Moïse Lushinda.

Ce projet vise aussi la distribution des kits aux femmes enceintes et aux enfants souffrant de la malnutrition.

« Nous allons construire des portes des latrines dans les centres de santé et dans les écoles qui sont dans les périphéries des aires de santé. Nous allons distribuer environ 500 kits win aux ménages ayant les enfants malnutris, les femmes allaitantes, les femmes enceintes. Il y aura aussi le traitement de l’eau dans les centres de santé et nous allons construire au moins 20 sources », ajoute Moïse Lushinda.

Il s’entretient avec François Kadima.

/sites/default/files/2019-07/07._020719-p-f-kananga_invite_moise_mushinda-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner