RDC : Félix Tshisekedi ému à la vue du lieu d’incarcération de son père à Djugu

Lors de sa visite lundi 1er juillet à la prison de Djugu où Etienne Tshisekedi, son père a été incarcéré sous le régime Mobutu, Félix Tshisekedi a affirmé avoir eu beaucoup d’émotions.

Selon les responsables de cette prison, Etienne Tshisekedi avait planté un avocatier à l’entrée principale de cette maison carcérale qui est aujourd’hui abandonnée dans la brousse.

« J’ai beaucoup d’émotions parce que ce sont des choses que je vivais à l’époque à distance. Quand on l’arrêtait, nous on restait à Kinshasa. Maman venait et elle nous parlait de ça. On nous protégeait en tant qu’enfants pour ne pas voir ces situations. Maintenant je revois les souffrances qui étaient les nôtres à l’époque, au début des années 1980 », a confié Félix-Antoine Tshisekedi.

Il a annoncé le début des travaux de réhabilitation de cette prison dès la semaine prochaine pour le renforcement de l’Etat de droit. Il a, par la même occasion, apprécié les convictions de l’opposant Etienne Tshisekedi.

« C’est pour moi la preuve que lorsqu’on a des convictions fortes, elles restent. Aujourd’hui, Etienne Tshisekedi physiquement il est parti, mais ses convictions, elles étaient tellement fortes qu’elles sont restées en nous. Et nous allons les perpétuer », promet le président de la République.

Lire aussi sur radiookapi.net: