RDC : Julien Paluku pour la création d’une chambre d’appel au sein de la Cour constitutionnelle

Julien Paluku, président national du regroupement politique Alliance des acteurs pour la bonne gouvernance du Congo (AABC) membre du FCC propose de créer une chambre d’appel au sein de la Cour constitutionnelle. Il demande aussi de revoir le nombre des juges de cette haute juridiction, en passant de 9 à 15 juges de la haute Cour.

Il fait remarquer que ces recommandations sont faites au regard des arrêts de la Cour constitutionnelle de la RDC rendus sur la rectification des erreurs matérielles dans les contentieux électoraux.

Julien Paluku plaide aussi pour le changement de mode de désignation des juges. Pour lui, l’indépendance des juges devrait être le critère fondamental et non les quotas des partis politiques.

Vous pouvez l’écouter ici :

/sites/default/files/2019-07/04._070719-p-f-kinjulienpalukupresidentaabc-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner