Ituri : l’assemblée provinciale en session extraordinaire pour investir le gouvernement

L’Assemblée Provinciale de l’Ituri a ouvert, lundi 8 juillet, une session extraordinaire, consacrée principalement à l’examen du programme d’action du gouvernement provincial et à son investiture. Dans son discours, le président de cet organe délibérant, Siméon Banga, a invité ses collègues à analyser ce projet, sans complaisance en vue de répondre aux attentes de la population.

« Dans le programme du gouvernement provincial, les activités sont bien qualifiées, quantifiées et localisées ? sont-elles réalistes et proches du vécu quotidien de la population iturienne », se demande Siméon Banga Tshombe.

Il dit mettre les députés provinciaux devant leurs responsabilités et attend qu'ils répondent à cette question lors de l’examen du programme du gouvernement de Jean Bamanisa.

Pour sa part, la coordination de la société civile de l’Ituri, invite les élus provinciaux à ne pas considérer l’examen de ce projet du programme du gouvernement provincial comme une simple formalité, mais faire un travail de fond pour l’intérêt de la province.

« Si ce programme n’est pas correctement analysé et examiné, nous allons encore rater le décollage de cette province », a déclaré Dieudonné Losa, membre de la société civile.

Lire aussi sur radiookapi.net: