Ituri : l’assemblée provinciale en session extraordinaire pour investir le gouvernement

L’Assemblée Provinciale de l’Ituri a ouvert, lundi 8 juillet, une session extraordinaire, consacrée principalement à l’examen du programme d’action du gouvernement provincial et à son investiture. Dans son discours, le président de cet organe délibérant, Siméon Banga, a invité ses collègues à analyser ce projet, sans complaisance en vue de répondre aux attentes de la population.

« Dans le programme du gouvernement provincial, les activités sont bien qualifiées, quantifiées et localisées ? sont-elles réalistes et proches du vécu quotidien de la population iturienne », se demande Siméon Banga Tshombe.

Il dit mettre les députés provinciaux devant leurs responsabilités et attend qu'ils répondent à cette question lors de l’examen du programme du gouvernement de Jean Bamanisa.

Pour sa part, la coordination de la société civile de l’Ituri, invite les élus provinciaux à ne pas considérer l’examen de ce projet du programme du gouvernement provincial comme une simple formalité, mais faire un travail de fond pour l’intérêt de la province.

« Si ce programme n’est pas correctement analysé et examiné, nous allons encore rater le décollage de cette province », a déclaré Dieudonné Losa, membre de la société civile.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner