RDC : le FCC demande à Modeste Bahati de soutenir publiquement la candidature de Thambwe Mwamba

Le Front commun pour le Congo a demandé à Modeste Bahati, président du regroupement politique AFDC-A, à faire une déclaration publique soutenant le choix de l'autorité morale du FCC sur l'unique candidature du Front commun pour le Congo au poste de Président du Sénat.

Il lui est aussi demandé de « faire amende honorable », peut-on lire dans un communiqué diffusé lundi 8 juillet par cette plate-forme politique à l'issue de la conférence des présidents des regroupements politiques membres du FCC.

Tous les participants ont également réaffirmé, au cours de cette conférence, la candidature d'Alexis Thambwe Mwamba au poste de Président du Sénat.

Le communiqué signé par Jean-Lucien Bussa, porte-parole de cette réunion, indique que toutes les négociations relatives au poste de président du sénat sont clôturées.

Quant aux discussions sur les candidatures à d'autres postes pour compléter le ticket FCC au bureau du Sénat, leur finalisation devra intervenir au plus tard ce mardi. 

Vous pouvez écouter Jean-Lucien Bussa, porte-parole de la réunion, dans cet extrait :

/sites/default/files/2019-07/web-01._090719-p-f-kin_jean-lucien_bussa-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner