AFDC : la déclaration de soutien à Alexis Thambwe Mwamba est « un canular de mauvais goût », rétorque Remy Musungayi

« C’est un canular de mauvais goût propre à la classe politique congolaise qui a toujours décrédibilisé notre classe politique », a affirmé samedi 6 juilllet, le rapporteur de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), Remy Musungayi. Il réagissait à la déclaration d’un groupe de parlementaires de ce regroupement politique, qui a appelé à voter pour Alexis Thambwe Mwamba à la présidence du Sénat.

Dans une interview accordée à Radio Okapi, il soutient que l’AFDC-A maintient la candidature de Modeste Bahati Lukwebo à présidence du Sénat.

« Il est difficile de déboulonne la base de l’AFDC-A. Il n’y a personne d’autres qui peut s’arroger le droit de soutenir un candidat autre que Modeste Bahati Lukwebo », souligne Remy Musungayi.

Le rapporteur de l’AFDC-A insiste sur la loyauté en cas d’engagement sur une piste politique.

Pour lui, l’AFDC-A reste loyal à son autorité morale Bahati Lukwebo, et par extension à Joseph Kabila Kabange, autorité morale du FCC.

Mardi 2 juillet dernier, le FCC a désigné Alexis Thambwe Mwamba comme candidat à la présidence du Sénat. Peu avant cette annonce, L’AFDC-A, plate-forme membre du FCC a investi à son tour Modeste Bahati Lukwebo candidat à ce même poste.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner