Tanganyika : l’ex-gouverneur Ngoy Kitangala dément avoir laissé une dette de 5 millions USD

« Je ne reconnais pas avoir laissé à la province du Tanganyika une dette de 5 millions de dollars américains et je n’ai jamais contracté un prêt évalué à cette hauteur », a affirmé Richard Ngoy Kitangala, gouverneur honoraire de cette province lors d’un point de presse mercredi 10 juillet à Kinshasa. Il dément ainsi l’annonce faite par son successeur, Zoe Kabila, à qui il demande d’éviter de diriger la province par défis et par haine.

Richard Ngoy Kitangala appelle Zoe Kabila à ne pas se laisser distraire par les opportunistes de tous bords, car il est le seul qui répondra de la gestion de cette province, (…) et de « recadrer son entourage, qui risque de le faire noyer. »

/sites/default/files/2019-07/11072019-p-f-kinrichard_ngoy_kitangala.mp3

Lors de la présentation de son programme à l’assemblée provinciale le 3 juillet, l’actuel gouverneur du Tanganyika avait accusé son prédécesseur d’avoir endetté la province. 

«La situation financière de la province est précaire, les comptes du gouvernement sont négatifs, la province a des dettes de plus de 5 millions de dollars américains, dont trois quarts non justifiés», avait-il expliqué aux députés provinciaux.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (72)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Ceni (20)
Monusco (19)
Sécurité (19)