L'UNAFEC fustige l'attitude du FCC qui « bloque les autres candidatures au bureau du Sénat »

L’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) fustige l’attitude du Front commun pour le Congo (FCC) qui, d’après le parti de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, refuse de laisser les autres candidats se présenter au poste de président du Sénat. Ce parti l’a déclaré jeudi 11 juillet à Lubumbashi devant la presse à l’issue de la réunion de son bureau politique.

L’UNAFEC condamne les manœuvres tendant à empêcher tous ceux qui désirent tenter leurs chances aux élections du bureau du Sénat, à tous les niveaux. Ce n’est ni plus ni moins qu'un déni de la démocratie», a déclaré Me Sonvil Mukendi, porte-parole de l’UNAFEC.

Ce parti appelle par ailleurs le peuple congolais à «soutenir le pouvoir démocratiquement et librement élu d’aller de l’avant, en vue d’extirper le mal qui gangrène notre pays et l’empêche de décoller».

Vous pouvez télécharger la suite de cette déclaration ici :

/sites/default/files/2019-07/120719-p-f-kin_unafec-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (72)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Ceni (20)
Monusco (19)
Sécurité (19)