Plusieurs accidents de circulation enregistrés dans la ville de Kindu

Quatre cas d'accidents ont été enregistrés vendredi 12 juillet matin à Kindu. L'agressivité des éléments de la Police de circulation routière (PCR) face aux conducteurs est citée par les principales causes d’accidents enregistrés ces derniers jours dans cette ville du Maniema.

Un accident s’est déroulé vendredi au niveau du rond-point de la TMB, où un motard poussé par une policière de la PCR a failli se casser la jambe alors qu'il voulait s’échapper de son prédateur qui voulait à tout prix saisir la clé de contact.

Deux autres motards ont manqué à percuter les étalages des marchandes et marchands qui étalent le long de la grand-route au niveau du croisement du marché central avec les avenues 3Z et du marché. La scène a eu lieu lorsque des motards, pourchassés par les policiers, ont perdu le contrôle de leurs engins, avant de tomber brutalement dans le caniveau.

Des sources locales parlent aussi d’un autre accident survenu au poste de la PCR, situé au rond-point Biréré toujours au centre-ville de Kindu.

Une grande réunion a regroupé jeudi les autorités de la PCR, les motards et leurs représentants, en présence de quelques membres du conseil de sécurité provincial, pour statuer sur les actions et pratiques de la PCR vis-à-vis des conducteurs des motos taxis. Elle est intervenue après une bagarre rangée entre les motards et les policiers. 

Il est ressorti de cette réunion que la courtoisie routière annoncée par le gouverneur continue et la direction générale des recettes du Maniema continue avec la perception volontaire des taxes et impôts jusque au 31 juillet. Ce qui implique qu'aucun recouvrement forcé n'est acceptable pour le moment dans la province du Maniema. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner