Nord-Kivu : le gouverneur Nzanzu exhorte les députés provinciaux à sensibiliser la population sur Ebola

Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a invité mardi 16 juillet les députés provinciaux à accompagner l’équipe de riposte dans la sensibilisation de la population au respect des mesures de prévention contre la maladie à virus Ebola. 

« Nous avons décidé, ensemble avec le bureau de l’assemblée provinciale, (…) de demander la collaboration de tous les députés dans le cadre de la sensibilisation. En fait, selon les médecins et l’équipe de la riposte, nous devrions tous – comme population de Goma – être en mesure d’accompagner l’équipe, être réceptifs aux observations et suivre les conditions hygiéniques recommandées », a déclaré Carly Nzanzu Kasivita.

/sites/default/files/2019-07/170719-p-f-goma_legouverneur_exhorte_les_deputes_a_la_sensibilisation-00.mp3

Cet appel intervient après le décès mardi-même dans l’après-midi du malade identifié dimanche à Goma, au cours de son transfèrement à Butembo, où il devait suivre les soins appropriés. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner