Kinshasa : deux blessés et quinze interpellations après la publication de l’Examen d’Etat (Police)

Deux personnes ont été blessés, mardi 16 juillet, après la publication des résultats de l’Examen d’Etat dans la ville de Kinshasa. Selon la police qui livre l’information, quinze autres personnes ont aussi été interpellées.

« Il y a eu deux blessés mais pas de morts. Deux élèves se sont blessés à Kianza. Ils sont hospitalisés à l’hôpital Bethesda, et leurs états de santé ne sont pas inquiétants », a précisé le commissaire provincial de la police de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo.

Il a ajouté que la police a aussi interpellé des jeunes délinquants qui se sont dissimulés en élèves et ont semé des troubles sur leurs passages avec des pierres et autres projectiles.

« Il y a eu 15 interpellés parmi lesquels quelques kulunas déguisés en élèves avec des poudres. On va les déférer au parquet selon la loi », a poursuivi le général Kasongo.

La fête continue

Au lendemain de la publication des résultats de l’Examen d’Etat, de nouveaux diplômés continuent à festoyer dans la capitale, bien que l’euphorie ait baissé d’intensité.

Ces jeunes diplômés sont rassemblent en groupe de cinq et plus. Ils circulent sur les artères, avec des poudres blanches sur la tête.

Nombreux se sont donné rendez-vous dans leurs écoles respectives, afin de fêter la réussite avec leurs promoteurs. C’est le cas des élèves du collège Saint Lucien de Lemba.

Ils étaient des dizaines à gagner le rond-point super Lemba lieu de rencontre avant de rejoindre l’école. Pour certains d’entre eux la fête continue.

« Nous avons dansé toute la nuit jusqu’à 4h du matin. Je suis rentré à la maison et je suis encore rentré aujourd’hui. On parle à l’école pour fêter avec les promoteurs », a indiqué une diplômée.

D’autres par contre n’ont pas seulement l’esprit à la fête mais c’est aussi le temps de la gratitude.

« Je remercie mon Dieu qui m’a donné le diplôme, je remercie aussi mes parents », a ajouté une autre diplômée.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (151)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (52)
Léopards (50)
FCC (48)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
Kinshasa (19)