RDC : 23 morts dans les combats entre militaires et miliciens à Djugu

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont avancé vendredi 19 juillet un bilan provisoire de 23 personnes tuées pendant les combats qui les opposent à des miliciens, ces deux derniers jours à Jailo et Agu dans le secteur de Walendu Pitsi, territoire de Djugu (Ituri).

« Dix-neuf éléments du groupe armé Ngudjolo sont mis hors combats », a affirmé le porte-parole des FARDC en Ituri, lieutenant Jules Ngongo, évoquant également plusieurs armes ainsi que des munitions récupérées.

Quatre militaires ont été également tués, a-t-il reconnu. Il y a eu des militaires disparus pendant les combats. « Mais, très tôt le matin dans les opérations de fouilles, ils sont réapparus », a assuré le lieutenant Jules Ngongo.

Selon lui, l’armée a repris le contrôle de la région.

/sites/default/files/2019-07/190719-p-f-bunialeporteparoledesfardcdonnelebilan-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (151)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (52)
Léopards (50)
FCC (48)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
Kinshasa (19)