Beni : des inconnus incendient deux bâtiments du centre de santé Vuhesi

Deux bâtiments du centre de santé Vuhesi dans la Zone de Vuhovi en chefferie de Bashu dans le territoire de Beni ont été incendiés dans la nuit de samedi à ce dimanche 21 juillet.

Selon l’ONG Union des citoyens engagés pour la démocratie et le développement, les bâtiments incendiés sont ceux qui abritent tous les services de ce centre santé. D’après Moise Kiputulu, coordonnateur de cette ONG, les auteurs de cet acte ne sont pas encore identifiés.  

La même source précise que depuis quelques jours, les infirmiers du centre de santé Vuhesi font l’objet de menaces des inconnus à cause de leur engagement dans la riposte contre Ebola.

Le centre de triage des malades à virus Ebola installé dans cette structure de santé n’a pas été touché par l’incendie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (151)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (52)
Léopards (50)
FCC (48)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
Kinshasa (19)