Félix Tshisekedi : « Certaines maladie tueuses d’enfants sont évitables par la vaccination »

« Certaines maladie tueuses d’enfants sont évitables par la vaccination », a affirmé lundi 22 juillet le président de la République, Félix Tshisekedi. A l’occasion de l’ouverture du forum national sur la vaccination, le Chef de l’État indique que sa vision est que « tout Congolais ait accès à tous les soins de santé sans encourir une ruine financière ou économique. »

« C’est pourquoi notre pays a toujours appuyé cette activité à travers le Programme élargi de vaccination (PEV) du ministère de la Santé publique par des vaccinations de routine ou de vaccination de masse », souligne le président Tshisekedi.

Il se dit conscient que la RDC enregistre le taux de mortalité infantile « très élevé dans le monde », malgré les efforts soutenus du gouvernement avec l’aide des partenaires.

« J’ai pris l’engagement d’inverser cet état de chose et j’y travaillerai sans relâche », promet le Président de la République.

Félix Tshisekedi a rappelé que les Chefs d’États africains ont entériné lors du XXVIIIe sommet de l’Union africaine (UA) la déclaration d’Addis-Abeba sur la vaccination adoptée en 2017.

« L’acte posé par les présidents africains a ouvert la voie à une mise en œuvre accélérée de sa feuille de route garantissant à tous les enfants vivant en Afrique l’accès équitable aux vaccins », a dit le Président de la République.

A ce sujet Félix Tshisekedi promet que la RDC va tenir ses engagements en cette matière en vue de réduire de façon accélérée la mortalité infantile, néonatale et infantile « pour cheminer vers l’atteinte des objectifs de développement durable d’ici 2030. »

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (151)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (52)
Léopards (50)
FCC (48)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
Kinshasa (19)