Nord-Kivu : manifestation de colère de la population après l’assassinat de quatre personnes à Turunga et Buhene

La population en colère est descendue mercredi 24 juillet sur plusieurs artères des quartiers Turunga et Buhene dans le territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu). Elle proteste contre l’assassinat, la nuit dernière, d’au moins quatre personnes. Les routes ont été barricadées et la circulation suspendue. Elle fustige « la légèreté des autorités à gérer la sécurité » dans cette partie de la ville, située à la lisière de Goma et du parc national des Virunga.

Celle-ci est « le lieu de provenance et de cachette », selon elle, de certains bandits armés qui endeuillent, au quotidien, la population du quartier Turunga et Buhene, tous situés vers la partie Nord de la ville, en territoire de Nyiragongo.

Un groupe de bandits munis d'armes blanches et à feu a attaqué mardi 23 juillet à 19 heures une cabine privée de charge de téléphones, dans le quartier Turunga, proche de la ville de Goma, en territoire de Nyiragongo.

Selon une source locale, les assaillants ont tiré à bout portant sur le propriétaire de la cabine, et lui ont ravi tous ses téléphones. Ils ont aussi blessé une femme et un enfant avant de s’enfuir.

Alertée par les coups de feu, la population de ce quartier est sortie pour poursuivre ces bandits. Le secours de la police est arrivé en retard.

Les autorités administratives locales indiquent que ces bandits ont poursuivi leur trajet en faisant incursions dans d’autres avenues de ce quartier, notamment dans sa partie Ouest où ils ont tué trois personnes.

Pour l’instant, tous les corps ont été récupérés par la population, en collaboration avec la police et ont été déposés à la morgue de l’hôpital général de Goma.

La police qui a été déployée dans ces deux quartiers tente de remettre de l’ordre en dégageant les moellons déposés sur la chaussée par les manifestants afin de permettre à la circulation de reprendre normalement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner