Beni : le Conseil urbain de sécurité juge la situation sécuritaire « préoccupante »

Le Conseil urbain de sécurité de Beni juge « préoccupante » la situation sécuritaire dans les périphéries de cette ville à cause des menaces des ADF sur les populations civiles.

Dans le compte-rendu de sa réunion extraordinaire tenue mercredi 24 juillet à Beni, le conseil se dit également préoccupé par l’augmentation des nouveaux cas et des décès dus à la maladie à virus Ebola dans la ville de Beni.

«Le comité urbain de sécurité exhorte la population à la vigilance et le commandant des FARDC dans la ville a été instruit de lutter contre ces affres des ADF contre les populations civiles», a rapporté le chef de parquet de Beni, le magistrat Jean-Claude Batieba qui a fait le compte rendu de la réunion.

Selon lui, la police nationale congolaise a été également instruite de redoubler d'efforts pour ramener d’avantage la criminalité à la baisse.

«S’agissant de la lutte contre la maladie à virus Ebola, le comité urbain de sécurité est toujours préoccupé par les statistiques toujours galopantes des victimes de cette maladie. De ce fait, il demande à la population de respecter toutes les recommandations des équipes de la riposte», a indiqué M. Batieba.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner