Goma : au moins 14 morts dans un accident de circulation

Le bilan encore provisoire d’un accident survenu en début de la soirée du jeudi 25 juillet à Goma fait état de quatorze morts et de plusieurs blessés graves. Les victimes sont majoritairement des femmes marchandes, qui détaillent leurs marchandises devant les dépôts situés le long de la route qui longe vers l’aéroport de Goma.  

Un camion marque Fuso Ben chargée de moellon, en provenance de l’aéroport de Goma, a marché sur les femmes marchandes qui pratiquent le petit commerce devant les dépôts le long de la route du rond-point Rutshuru jusqu’au bureau de la Direction générale des recettes du Nord-Kivu (DGRNK).

Le bilan provisoire fait état de 14 personnes tamponnées, dont 8 mortes sur-le-champ. 6 autres ont succombé à leurs blessures par la suite. A cela s’ajoutent des blessés en grand nombre, selon des témoins.

Tous les produits de ces femmes marchandes - sacs de haricots, de maïs, les oignon, bananes et autres - ont été ravagés par ce camion, qui a même percuté un autre véhicule sur son chemin.

La cause de cet accident est liée à un problème du système de freinage, selon la police.

Les morts ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général de Goma. Pendant ce temps, les blessés ont été admis à l’hôpital Heal Africa pour des soins appropriés. Selon les sources de la société civile urbaine, ce bilan risque de s’alourdir car plusieurs blessés sont dans un état critique.

  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner