Le rôle du Fonds central d'intervention pour les urgences humanitaires (CERF)

Pour fournir rapidement des fonds aux intervenants humanitaires mais aussi apporter un meilleur équilibre à l’aide d’urgence, les Nations unies ont mis en place depuis le mois de décembre 2005 le Fonds central d’intervention pour les urgences humanitaires (CERF).

Au fil des années, le Fonds des Nations unies (UNFPA) et autres structures nationales et internationales bénéficient de ce fonds dans le cadre de l’action humanitaire d’urgence.

- Que faut-il comprendre exactement par CERF et quel est son impact au sein des communautés locales ?

- Quelles sont les interventions réalisées en RDC avec l’appui du CERF ?

- Quels sont les objectifs, les activités et les résultats attendus de la dernière allocation du CERF en RDC ? 

 

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Dalmonte Noémie, coordinatrice nationale du programme des violences basées sur le genre et Yvon Edumu, chargé de l’information publique au Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies.

/sites/default/files/2019-07/26072019-service-les-roles-du_cerf-au-sein-du-systeme-des-nations-unies_44_minutes_21_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (128)
Djugu (55)
FARDC (50)
FCC (48)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (24)
AFDC-A (23)
Caf (20)
Monusco (20)
CAN (20)