Kinshasa : la ministre provinciale de la santé dément la présence de la maladie à virus Ebola dans la ville

La ministre provinciale de la santé publique de Kinshasa apporte un démenti ferme et catégorique aux informations faisant état de la présence de la maladie à virus Ebola dans la ville de Kinshasa.

Bernadette Mpanzu l’a fait savoir dans un communiqué publié vendredi 26 juillet. Elle invite les kinoises et kinois « à ne pas céder à la spéculation et à vaquer librement à leurs occupations ».

Mme Mpanzu les rassure qu’un contrôle accru et permanent est effectué au niveau de toutes les frontières de la ville de Kinshasa pour leur sécurité.

Des rumeurs relayées sur les réseaux sociaux ont fait état d’un cas de la maladie à virus Ebola qui serait enregistré dans un hôpital à Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner