Djugu : les FARDC tuent 7 assaillants lors d’une opération à Jiba

Sept assaillants ont été tués et des armes et munitions récupérées par des FARDC ce samedi 27 juillet, au cours des combats à Jiba en secteur de Walendu Pitsi dans le territoire de Djugu. C’est le porte-parole des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo qui a fourni ce bilan. Il ajoute que l’opération militaire se poursuit dans cette entité territoriale pour neutraliser ces hommes armés qui se dissimulent dans la population.

La population de la localité de Jiba a été réveillée ce samedi matin par des tirs nourris d’armes entre les FARDC et un groupe d’assaillants, témoignent les sources locales. Le porte-parole des FARDC rapporte que ce sont ces assaillants qui ont attaqué la position des militaires.

Les militaires loyalistes ont répliqué et les ont repoussés après les affrontements qui ont duré quelques heures. Le lieutenant Jules Ngongo précise que sept assaillants ont été tués pendant les combats.

Les FARDC ont également récupéré une arme lourde de marque PKM et environ 70 munitions. Des sources locales indiquent que de détonations d’armes ont cessé dans l’avant midi.

L’armée précise que l’opération de ratissage se poursuit pour le contrôle effectif de la zone. Le Lieutenant Jules Ngongo ajoute que ces assaillants se cachent parmi la population dans les villages qui leur servent de base arrière. Il demande aux habitants de collaborer avec l’armée pour permettre aux FARDC de réagir rapidement et de manière efficace sur terrain, et mettre ainsi fin à ce groupe armé dirigé par un certain Ngujolo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner