RDC : deux policiers blessés lors des attaques armées à Djugu

Deux policiers ont été blessés par balles et un autre a été porté disparu dimanche 28 juillet au cours d’une attaque lancée par des assaillants à Kpandroma à 110 kilomètres au Nord de Bunia en territoire de Djugu. Un autre groupe d’assaillants a ouvert le feu sur un camion transportant de passagers à Lida sur le tronçon routier Largu-Bule dans le même territoire. Le chef de chefferie de Bahema Badjere dit ne pas encore disposer de bilan. Mais d’autres sources parlent de trois morts.

La position des policiers a été attaquée vers 01 heure du matin de ce lundi par des hommes armés identifiés aux assaillants à Kpandroma en secteur de Walendu Pitsi. Selon des sources de sécurité, il y a eu échanges de tirs pendant environ une heure entre les deux parties.

Deux policiers ont été blessés et un autre été porté disparu. Ce dernier est revenu ce lundi matin, mais il est dépouillé de son arme, révèlent certaines sources locales.

Le porte-parole de la police en Ituri, major Abeli Mwango, soutient pour sa part qu’« un policier a été blessé par balle et un autre a eu un choc. » Les deux sont admis aux soins dans une structure sanitaire à Kpandroma, précise-t-il.

Dimanche vers 16 heures, un véhicule est tombé dans une embuscade tendue par des assaillants à Lida en chefferie de Bahema Badjere. Ces hommes armés ont ouvert le feu sur ce camion, qui avait à son bord plusieurs passagers.

Le chef coutumier de Lida indique que le chauffeur a réussi à s’échapper. Mais, le sort des passagers n’est pas connu. D’autres sources locales indiquent que trois personnes ont été tuées au cours de cette attaque.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner