Impact de l’appui financier du CERF dans les programmes de l’UNFPA

Plusieurs projets du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) ont pu être réalisés grâce à l’appui du Fonds Central d’Intervention pour les Urgences Humanitaires (CERF). Pour opérationnaliser des projets sur terrain, l’UNFPA travaille avec les communautés locales de la RDC affectées par le biais de ses différents partenaires. C’est le cas par exemple de l’ONG Adeventice development and relief agency (ADRA) qui a procédé à la distribution gratuite des kits d’accouchement individuels propres aux femmes et filles enceintes du site des déplacés de Moni, village situé au nord-est de la ville de Kalemie (Tanganyika) l’année dernière. - Quelles sont les stratégies et les méthodologies de mise en œuvre des projets financés par l’UNFPA grâce à ce fonds ? - Comment se fait la sélection des communautés affectées et des ONG et partenaires de l’UNFPA dans le cadre de ce fonds ?

Jody Nkashama s’entretient sur cette thématique avec Dr Polycarpe Takou et Elysée Mushiya Tshimanga, respectivement coordonnateur humanitaire à l’UNFPA et chargée de communication de l’ONG ADRA.

/sites/default/files/2019-08/02082019-service-les-activites-de_l-unfpa-financees-par-cerf_46_minutes_45_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (128)
Djugu (55)
FARDC (50)
FCC (48)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (24)
AFDC-A (23)
Caf (20)
Monusco (20)
CAN (20)