Réception des champions d’AFROCAN 2019 : Félix Tshisekedi promet la construction d’un gymnase pour leurs entraînements

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a promis aux Léopards, vainqueurs de la première édition de l’AFROCAN/messieurs, réservée aux basketteurs évoluant sur le continent africain, la construction d’un gymnase couvert pour leurs entraînements.

Il a fait cette promesse samedi 3 août à la cité de l’Union Africaine, lors de la présentation, par ces Léopards Basket de cette coupe au chef de l’Etat, rapporte La Présidence de la République.

Le président Tshisekedi a indiqué, par ailleurs, que l'Etat va continuer à les accompagner dans leurs efforts afin qu'ils puissent évoluer dans des meilleures conditions possibles.

Pour la construction prochaine à Kinshasa de ce stadium moderne couvert de basketball, le chef de l'État a précisé que des contacts avec des entrepreneurs ont déjà été pris et que dans quelques semaines, la première pierre sera posée.

Conduits par le ministre intérimaire de la jeunesse et des sports, ces athlètes ont présenté leur trophée et reçu des encouragements du Président de la République.

« Combattants victorieux, je vous dis, au nom de toute la Nation, un grand merci pour cet honneur que vous nous faites. Merci également d’exprimer cette volonté du Congo nouveau que je voulais voir émerger : un Congo uni, un Congo engagé, comme vous l’avez été, un Congo qui gagne parce que vous avez gagné. Et par là, vous avez démontré que quand on est uni, on est déterminé dans son engagement, on finit toujours par gagner », a indiqué Félix-Antoine Tshisekedi.

Chacun des joueurs ainsi que le staff technique recevront de la présidence de la république un véhicule 4x4.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner