RDC : dix morts dans deux attaques à Djugu

Dix personnes ont été tuées et d’autres blessées dans deux attaques perpétrées par des assaillants dimanche 3 juillet dans le groupement Mayalibo en chefferie de Mambisa dans le territoire de Djugu. Des sources locales rapportent que ces hommes armés ont attaqué une position de la police, avant de faire incursion dans trois autres villages. Le porte-parole de la police en Ituri parle d’un policier blessé, qui a été évacué à l’hôpital.

La première attaque a eu lieu vers 4 heures du matin de dimanche, selon le porte-parole de la police en Ituri, le major Abeli Mwangu. Un groupe d’assaillants a attaqué l’une des positions de la police située dans le groupement Mayalibo. Il s’en est suivi un échange des tirs entre les deux parties qui ont duré près de quatre heures, a indiqué Jules Tsuba, président de la société civile du territoire de Djugu.

Certaines sources locales indiquent que trois personnes ont été blessées lors de ces combats. Le major Abeli Mwangu avance plutôt un bilan d’un policier blessé. Ce dernier a vite été transporté à l’hôpital.

Sur le chemin de retour, après avoir été repoussés par la polices, ces assaillants ont attaqué trois villages : Mangu, Tchamu et Kumu.

Le président de la communauté Mambisa en Ituri parle de dix personnes décapitées. Ce bilan a été confirmé par le chef de la chefferie de Mambisa.

Le porte-parole de la police en Ituri indique que des efforts sont fournis pour renforcer l’effectif des forces de l’ordre en vue de garantir la sécurité de la population et ses biens.   

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner