Des investisseurs américains en prospection en RDC

Une délégation de la Chambre de commerce des Etats-Unis – Afrique a échangé mardi 6 août avec le coordonnateur du Mécanisme national de suivi de l’Accord d’Addis-Abeba (MNS) sur les investissements à apporter en RDC. Selon la directrice de cabinet du coordonnateur du MNS, il s’agira de remplacer l’arme de guerre chez les jeunes par des emplois concrets. La modernisation du réseau ferroviaire est privilégiée dans un premier temps.

« Nous avons pensé qu’au lieu que les jeunes vivent de l’arme, qui devient comme un outil de production, le MNS a résolu de bien vouloir créer des emplois ; de telle enseigne que les jeunes puissent vivre de leurs revenus (acquis) de manière honnête, afin de participer notamment au développement de notre pays », a affirmé la directrice de cabinet du coordonnateur du MNS, Marie-Claude Nkulu.

Selon elle, la Chambre de commerce des Etats-Unis – Afrique a répondu favorablement à l’appel du MNS pour appuyer ce projet.

Celui-ci « portera sur la modernisation du réseau ferroviaire au niveau national, mais Kinshasa fait d’abord partie de l’échantillon. »

/sites/default/files/2019-08/05._070819-p-f-kinmnschambrecceusaafrique.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (128)
Djugu (55)
FARDC (50)
FCC (48)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (24)
AFDC-A (23)
Caf (20)
Monusco (20)
CAN (20)