RDC : lancement de la plateforme Easy commerce USA-RDC pour faciliter les échanges entre les deux pays

La plateforme économique dénommée Easy Commerce USA-RDC a été lancée vendredi 27 avril à Kinshasa. L’initiative est de l’Association des entrepreneurs de la RDC.

Selon Ted Mvutu, président de cette association, l’objectif de cette plate-forme est de faciliter les échanges économiques entre les Etats-Unis d’Amérique et la RDC. 

« Nous voulons que les gens puissent importer à partir des Etats-Unis, nous voulons que les gens puissent aussi exporter aux Etats-Unis. Nous avons prévu le programme dénommé Easy profil qui crée un profil professionnel virtuel d’un entrepreneur congolais qui va attirer les investisseurs étrangers qui viennent investir en RDC », a affirmé Ted Mvutu.

Selon lui, cette plateforme permet aux investisseurs américains d’identifier le profil des partenaires économiques avec lesquels ils veulent travailler dans les domaines spécifiques.

« Les investisseurs qui viennent en RDC doivent trouver une plateforme des entrepreneurs organisés pour qu’ils contactent directement les opérateurs correspondant à leurs projets. Dans ce profil, nous mettons l’identité, le secteur d’activités de l’entrepreneur et nous allons connecter ces facteurs au ministère du Commerce américain pour faciliter la tâche aux investisseurs américains qui veulent venir en RDC », explique Ted Mvutu.

Vous pouvez l’écouter ici :

/sites/default/files/2018-04/29042018-p-f-kinted_mvutu_association_entrepreneurs.mp3