Riposte contre Ebola : les équipes locales seront davantage impliquées (Dr Muyembe)

Le docteur Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur de la riposte contre Ebola, est arrivé jeudi 8 août à Beni, foyer de l’épidémie, pour donner des orientations relatives aux nouvelles stratégies de lutte contre cette maladie. Les équipes locales seront davantage impliquées dans la riposte, a-t-il promis.  

« Notre programme en un mot, c’est d’avoir des actions de qualité, des prestations de qualité qui seront basées sur les équipes locales, les enfants du Nord-Kivu et de l’Ituri. Ce sont ces enfants qui vont mener la vaccination et les actions de surveillance. Mais il faut un grand engagement, pour arriver à vaincre cette maladie à virus Ebola », a déclaré le virologue congolais.

Il s’agit de sa première mission dans la zone depuis qu’il dirige le secrétariat technique chargé de la lutte contre la maladie à virus Ebola.

« Je suis arrivé pour donner des lignes de conduite pour les nouvelles stratégies que nous allons mettre en place pour que nous puissions terminer cette épidémie le plus rapidement possible. La mission que le président de la République m’a confiée est d’abord de mettre fin rapidement à cette épidémie et deuxièmement de capitaliser tout ce que nous avons fait autour d’Ebola pour renforcer notre système de santé et surtout dans les deux provinces affectées, le Nord Kivu et l’Ituri », a indiqué le Dr Jean-Jacques Muyembe.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner