Les patrouilles mixtes MONUSCO-FARDC ramènent la paix à Mavivi-Vemba

Le chef de la chefferie de Mavivi-Vemba, Gervais Makofi, s’est félicité mercredi 7 août de l’intensification des patrouilles menées par les FARDC et les casques bleus de la Brigade d’intervention (FIB) de la MONUSCO dans cette partie du territoire de Beni (Nord-Kivu). Selon lui, ces patrouilles ont ramené la paix dans la zone.

« Depuis les attaques qui se sont passées simultanément ici à Mavivi, Ngite, Makumbo, Mangboko, la MONUSCO FIB et nos forces gouvernementales FARDC ont multiplié les patrouilles mixtes pour la sécurisation de la zone et cela vient de créer une accalmie », a reconnu Gervais Makofi.

Toutefois, « nous voulons que ces patrouilles puissent s’élargir dans la zone de Mayangose et sur la route de Kasindi », a-t-il poursuivi, rappelant qu’une attaque avait été enregistrée sur la route de Kasindi la semaine passée.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner