Que vous inspirent les relations entre conducteurs des véhicules et agents de circulation routière ?

Un commissaire supérieur adjoint de la police de circulation routière a été tué par un conducteur de taxi-bus la semaine dernière à Kinshasa. Dans un communiqué, la police nationale congolaise indique que ce conducteur en excès de vitesse a refusé d’obtempérer aux injonctions de l’agent qualifié et l’a heurté violemment.

Cet incident relance le débat sur le respect du code de la route et des relations entre les policiers de la circulation routière et les usagers de la route.

-Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2019-08/20190808-pa-circulation-routiere-site.mp3

Thème du vendredi 9 août 2019

Dans un rapport rendu public le 25 juillet dernier, la société canadienne Cowater Sogema indique que la RDC n’a pas satisfait aux exigences de transparence de la norme de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE).  La société retient certains griefs contre la RDC notamment : le défaut dans la divulgation d’informations-clefs par l’État entre autres : les licences octroyées, transférées, les appels d’offres, les parts prises par l’État dans certaines sociétés, les valeurs de production par matière première, les transferts de fonds depuis ou à destination des entreprises publiques, l’affectation de revenus miniers qui ne sont jamais inscrits au budget de l’État, comme les avances fiscales de la Gecamines.

-Que pensez-vous de ce rapport ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner