Comment réussir l’insertion socio-professionnelle des diplômés en RDC ?

Ils sont des milliers des jeunes que les universités congolaises déversent chaque année sur le marché de travail. Apres l’obtention des titres des gradués et des licenciés et les réjouissances en famille, les jeunes se retrouvent face aux dures réalités du marché de l’emploi. Les opportunités d’emplois sont limitées pour eux et leurs chances de mener une vie économiquement indépendante sont moindres. - Que faire pour réussir l’insertion socio-professionnelle des jeunes diplômés sortis fraichement de nos universités ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce thème avec Yves Daniel Ngavan, coach dans les domaines de l’emploi et de l’entreprenariat.

/sites/default/files/2019-08/12082019-service-emploi-des-jeunes-apres-les-etudes-en-rdc55_minutes_14_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner