RDC : l’AFDC-A exige son intégration dans le futur gouvernement de Sylvestre Ilunga

L’Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A) tient à se retrouver dans le futur gouvernement de Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a déclaré jeudi 15 août, le président fédéral du Mont-Amba de ce regroupement politique, Guy-Richard Malongo. A l’issue du sit-in organisé à la place Royal, il indique que la plateforme de Modeste Bahati fait partie de la majorité parlementaire.

« Nous exigeons la prise en compte des listes den nos candidats ministres, car l’AFDC-A fait partie de la majorité parlementaire. Nous condamnons aussi avec la dernière énergie les tentatives de dédoublement de l’AFDC-A par un écurie bien identifiée du Front commun pour le Congo (FCC) », a affirmé Guy-Richard Malongo.

Exclu du FCC, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo a remis lundi 12 août, sa liste des ministrables au Premier ministre Sylvestre Ilunga, pour le compte de l’AFDC-A. une autre copie a été réservée au Président de la République, Félix Tshisekedi. Mais un autre groupe se revendiquant aussi de l’AFDC-A dit aussi avoir une autre liste au FCC.

A ce sujet, Guy-Richard Malongo met en garde « les usurpateurs qui se présentent au nom de l’AFDC-A sans en avoir qualité, ni mandant. »

« Nous demandons à tous les camarades dévoués, fidèles et loyaux de barrer la route au groupuscule des débauchés, partout où ils se retrouvent. Nous demandons au Chef de l’Etat et au Premier ministre de ne pas prendre des décisions tendant à cautionner le dédoublement de l’AFDC-A, mais de faire régner la justice, l’équité et la démocratie », a-t-il plaidé.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner