Kabeya Kamwanga: plus de 40 000 enfants vaccinés contre la rougeole

Plus de 40 000 enfants, âgés de 6 mois à 5 ans ont été vaccinés, du 8 au 13 août, contre la rougeole dans la zone de santé de Kabeya Kamwanga (Kasaï-Oriental), a indiqué le médecin-directeur de l’hôpital général de ce territoire, Jeff Kaluwa, mercredi 14 août à Radio Okapi. 

« La cible que nous attendions était constituée de 35 750 enfants. Mais, nous avons vacciné plus de 40 000 », a déclaré Dr Jeff Kaluwa.

Il a fait état d’un «engouement terrible au niveau de la zone de santé vu que la rougeole avait fait rage – il y a eu trop de décès dans la communauté».

Les vaccinateurs ont servi tout le monde, a poursuivi Jeff Kaluwa, parce qu’ils disposaient de 10% du surplus du quota de vaccins.

/sites/default/files/2019-08/154082019-p-f-kananga_docteur_jeef_kaluwa-00.mp3

De sources sanitaires indiquent que presque toutes les zones de santé du Kasaï-Oriental sont affectées par cette épidémie, et Kabeya-Kamwanga arrive en tête.  La campagne de vaccination dans cette zone a été financée par l’UNICEF à hauteur de plus de 15 000 dollars américains.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner