RDC : l’ONG CNR appelle à la suppression du Go Pass

Le Conseil national de la révolution (CNR), une organisation de la société civile, a appelé samedi 17 août à la suppression de la taxe de développement des infrastructures aéroportuaires, appelée « Go Pass ». Selon le coordonnateur du CNR, cette taxe ne profite en rien, dix ans après son instauration en RDC.

« Toute taxe, quand elle est instaurée, elle doit viser le développement ou le bien-être des citoyens. Ça fait maintenant presque onze que nous payons cette taxe et que ça ne profite en rien », a affirmé Sam Lole Lumumba, coordonnateur du CNR.

Le seul peuple qui paye les taxes aéroportuaires doublement, c’est le peuple congolais, a-t-il déploré, indiquant que « le Go Pass n’est pas une taxe purement aéroportuaire. C’est une politique (visant à) rançonner le peuple, et l’argent, nous ne savons pas où ça part. »  

Il a par ailleurs appelé à la suppression de cette taxe :

/sites/default/files/2019-08/180819-p-f-kinshasasam_lolelumumba_cnr.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner