Campagne d’enregistrement des enfants à l’État-civil

De nombreux parents congolais ne déclarent pas leurs enfants au bureau de l’Etat civil dans les 90 jours qui succèdent leurs naissances comme le stipule le code de la famille. En vue d’aider les enfants scolarisés et ne disposant pas d’actes de naissance, une campagne d’enrôlement de ses enfants se déroule dans les écoles de la ville de Kinshasa (RDC) depuis le mois de mai dernier. Elle vise l’enregistrement à l’État civil de deux millions quatre cent mille enfants congolais dont l’âge varie entre 0 et 17 ans. Cette campagne gratuite pour les parents d’élèves est supervisée par les ministères de l’Enseignement primaire et secondaire, de la Justice et de l’Intérieur.

- Comment se déroule cette campagne d’enregistrement des enfants à l’État Civil ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Jean Tshikuna, chargé des opérations à la cellule de gestion des financements en faveur des États fragiles.

/sites/default/files/2019-08/19082019-service-enregistrement-des-enfants-a-l-etat-civil_45_minutes_46_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner