Nord-Ubangi : la société civile demande la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Mobayi Mbongo

La société civile de la province du Nord-Ubangi sollicite l’implication du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi pour la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Mobayi Mbongo qui est à l’arrêt depuis près d’une année et trois mois.

L’appel a été lancé ce 21 août, au lendemain de l’ouverture du forum sur l’énergie électrique de Matadi.

La société civile de la province du Nord-Ubangi « lance un cri de détresse à l’endroit du chef de l’Etat » pour que soit sauvée la centrale hydroélectrique de Mobayi Mbongo.

« Nous demandons à l’autorité son implication personnelle parce que cette centrale qui aide la province du Nord Ubangui et la République centrafricaine est à l’arrêt. Que l’autorité puisse demander à la banque mondiale qui a déjà reçu l’argent pour la réhabilitation, d’accélérer les travaux. C’est pour cette raison là que nous demandons à ce que l’autorité, le président de la république puisse s’impliquer à travers ce forum qu’on puisse commencer les travaux de cette centrale. Pour le moment toute la province est paralysée et nous n’attendons que la réhabilitation de cette centrale hydroélectrique de Mobayi-mbongo », a lancé Taylor Taima Zalo, président de la société civile du Nord Ubangi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner