RDC : des experts de l’éducation réfléchissent sur la matérialisation de la gratuité de l’enseignement primaire

Les experts et intervenants du secteur de l’éducation réfléchissent depuis ce jeudi 22 août à Kinshasa sur les mécanismes à mettre en place pour matérialiser la gratuité de l’enseignement au niveau du primaire en RDC dès la rentrée scolaire prévue le 2 septembre 2019.

« La vision du chef de l’Etat est de donner effectivement la chance à tous les enfants congolais en âge de scolarité d’accéder à l’éducation et ce, sans discrimination », a indiqué le ministre intérimaire de l’EPSP, Emery Okundji.

Selon les ministres provinciaux de l’Education qui prennent part à ce forum, des arrêtés des gouverneurs des provinces fixant les frais ont été publiés. Mais ils affirment que ces arrêtés sont suspendus.

« Il est tout à fait normal que les arrêtés soient suspendus parce que le chef de l’Etat tient vraiment à la gratuité. Mais ensemble nous savons que ce n’est pas facile. Avec cette table ronde, je crois que des bonnes décisions seront prises », a indiqué Joseph Kayumba, ministre de l’Education du Haut-Katanga.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner