La MONUSCO confirme la visite d’António Guterres en RDC

Le Secrétaire général des Nations unies, António Guterres, va effectuer du 31 août au 2 septembre une visite en République démocratique du Congo. La porte-parole de la MONUSCO, Florence Marchal, a donné cette information ce jeudi 22 août à Radio Okapi.

Florence Marchal précise que la visite d’António Guterres revêt trois dimensions :

« La première concerne Ebola, le seconde concerne les opérations de maintien de la paix et la stabilisation et le troisième volet est politique. Lors de cette visite, qui va durer trois jours, il sera d’abord dans la province du Nord-Kivu. »

Il est prévu que le chef de l’ONU rencontre sur place les survivants d’Ebola et les travailleurs du secteur de la santé. « Il ira également dans un centre de traitement d’Ebola. Il aura également l’occasion de rencontrer les troupes de la MONUSCO », a poursuivi Florence Marchal.

/sites/default/files/2019-08/220819-p-f-kinshasa_arrivee_guterres-00bon.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner