Forum sur l’énergie : la CORAP plaide pour le développement des énergies renouvelables en RDC

La Coalition des ONG pour le suivi des reformes et de l’action publique (CORAP) recommande aux participants du Forum sur l’énergie qui se tient à Matadi dans le Kongo Central de mettre en place des politiques de développement des énergies renouvelables en RDC.

Emmanuel Musuyu, secrétaire exécutif de cette structure l’a dit ce mercredi 21 août matin ici à Kinshasa, en marge de l’ouverture de ce forum.

« Ce forum doit permettre à l’autorité de mettre en place de bonnes stratégies pour cibler essentiellement les autres formes d’énergies renouvelables. Leur avantage est qu’avec très peu des moyens et un temps assez réduit, le pays peut développer ou accroitre le taux d’accès des populations à l’énergie. Par contre, si on s’attend au grand projet comme Inga III, pour avoir le premier mégawatt, il faut attendre 8 ans, alors que dans l’entretemps, la population a besoin de l’énergie », a argumenté Emmanuel Musuyu.

Vous pouvez l’écouter ici :

/sites/default/files/2019-08/01._210819-p-f-ongs_corap_emmanuel_musuyi-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner