Beni : deux structures médicales manquent des médicaments pour une bonne prise en charge des malades

Deux structures médicales de la chefferie de Watalinda et de  Njiampanda de Nobili en territoire de Beni au Nord-Kivu manquent des médicaments, a affirmé jeudi 22 août, l’infirmier titulaire du centre de santé de Njiampanda à Nobili, Kambale Bisenge.

« Nous n’avons pas de médicaments. Nous avons aussi des problèmes avec nos patients. Ils ne paient pas leurs factures après avoir été soignés. Certains s’évadent de l’hôpital, parfois avec les matelas de l’hôpital », a déploré Kambale Bisenge.

Pour permettre à ces deux centres de santé de bien fonctionner, il sollicite l’approvisionnement en médicaments, la paie de la prime des infirmiers, et la pacification de cette zone, pour faciliter l’acheminement de certains dons en médicaments.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner