Nord-Kivu : le général Ichaligonza désigné nouveau commandant des opérations contre les ADF à Beni

Le général de brigade Jacques Ichaligonza est le nouveau commandant des opérations Sokola [nettoyez] 1, lancée contre les rebelles ougandais des ADF dans la région de Beni au Nord-Kivu. Cette nomination est intervenue vendredi 23 août. Avant de prendre le commandement de Sokola 1, il dirigeait les opérations Sokola 2 contre les rebelles rwandais des FDLR et autres groupes armés actifs dans le Nord-Kivu.

Le général Ichaligonza remplace le général major Marcel Mbangu, après quatre ans de commandement des opérations Sokola 1 à Beni.

Les acteurs de la société civile de la région de Beni saluent la désignation du général Ichaligonza. Pour eux, le plus important est que ce nouveau commandement soit efficace pour rétablir la paix et la sécurité dans la région de Beni.

Le territoire et la ville de Beni sont en proie à l’insécurité depuis plusieurs années. Les rebelles ougandais des ADF, sont accusés d’être les principaux auteurs des tueries et enlèvements des civils dans cette région.

Dans son discours au 39e sommet des chefs d'Etats et des gouvernements de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) qui s’est clôturé dimanche 18 août à Dar-Es-Salaam, le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi a proposé la création d'une coalition régionale pour éradiquer le fléau de l’insécurité créée par les groupes armés en RDC à l’image de la coalition mondiale contre le terrorisme.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner