La publication du gouvernement constitue un développement positif pour la RDC, selon la MONUSCO

La MONUSCO et la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU saluent l’annonce du gouvernement car elle constitue un développement positif pour la République démocratique du Congo, a déclaré Florence Marchal, porte-parole de la Mission.

«Nous assistons à la suite logique de la transition pacifique du pouvoir. Nous constatons que le processus politique continue à avancer, que la coalition au pouvoir se maintient. Et nous espérons que l’opposition jouera le rôle qui est le sien pour la consolidation de la démocratie dans le pays. Nous espérons également que la majorité parlementaire et le Président travailleront ensemble pour le bien-être des Congolais», a rapporté Florence Marchal.

Selon elle, la MONUSCO se félicite d’avoir un partenaire avec lequel elle va poursuivre la mise en œuvre de son mandat et avancer vers la stabilisation et le développement durable de la RDC.

En ce qui concerne les 17% de la représentation des femmes, Florence Marchal note une certaine évolution.

« On est encore loin de la parité. Mais je veux voir plutôt le verre à moitié rempli. Et 17%, c’est plus que la représentativité à l’Assemblée nationale et en province. C’est un signe encourageant », a indiqué Florence Marchal.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner