RDC : la CENCO espère que le gouvernement Ilunga se mettra au service du peuple

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) espère que le nouveau gouvernement se mettra au service du peuple congolais. L’abbé Donatien N’shole, son secrétaire général, a indiqué lundi 26 août, que "les évêques se sont déjà engagés à accompagner les institutions".

"Le gouvernement est une des institutions principales pour l’évolution du pays. S’il travaille dans le sens d’améliorer les conditions de vie des congolais, la CENCO avec tous les atouts qu’elle a va l’accompagner. C’est une promesse", a-t-il déclaré.

Il espère que les Congolais n’ont pas attendu en vain la publication de ce gouvernement, intervenu sept mois après l’investiture du Président de la République.

« Un pays dans le contexte qui est le nôtre ne peut pas bien fonctionner sans gouvernement. Mieux vaut tard que jamais. Nous espérons que la longue attente sera compensée par la qualité des membres du gouvernement », a ajouté l’abbé Donatien N’shole.

Le Secrétaire général de la CENCO, s’est montré optimiste au regard de nouvelles figures nommées dans le gouvernement Ilunga.

« J’ai jeté un coup d’œil sur la liste, il y a beaucoup de nouvelles figures, ce qui peut laisser croire qu’on va dans une direction nouvelle (…). Le 30 décembre, le peuple congolais s’était prononcé clairement pour le changement de système de gouvernance », a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, l’ambassadeur américain accrédité en RDC, Mike Hammer a déclaré que les États-Unis sont prêts à travailler avec le nouveau gouvernement de la RDC, pour faire avancer le partenariat privilégié États-Unis-RDC et pour promouvoir la paix et la prospérité.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner