RDC : le député Lokondo invite l’Assemblée nationale à bien contrôler le gouvernement

Le député national Henri-Thomas Lokondo appelle l’Assemblée nationale à jouer pleinement son rôle de contrôle et de sanction des activités du gouvernement Ilunga Ilunkamba. L’élu de Mbandaka l’a déclaré mardi 27 août à Kinshasa, au cours d’une conférence de presse, quelques heures après la publication du gouvernement Ilunga.

«Je félicite tous les membres du gouvernement après cet enfantement politiquement douloureux de ce gouvernement. Je les encourage pour leur réussite en vue de rencontrer les aspirations profondes de la population congolaise qui se résument à la paix, à la sécurité, et surtout à la satisfaction de tous leurs problèmes sociaux de base», a affirmé Henri-Thomas Lokondo.

Il prévient en même temps les nouveaux promus sur les tentations qui risquent de se retrouver sur leur chemin.

«Je tempère mon optimisme avec le scepticisme des faits qui ont toujours anéanti la volonté politique des acteurs gouvernementaux, principalement la course à l’enrichissement facile et illicite à travers des détournements, des malversations financières, les gabegies financières, la corruption active ou passive», a-t-il mis en garde.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner