Le changement du commandement de Sokola1 est un processus normal du fonctionnement de l’armée (Notables)

Les notables de Beni se félicitent du changement intervenu le week-end dernier à la tête du commandement de Sokola 1, et précisent qu’il n’est pas l’aboutissement d’une démarche politique, mais s’inscrit plutôt dans le cadre d’un processus normal du bon fonctionnement de l’armée.

« Le relève du commandant des opérations Sokola 1 ne doit pas surprendre parce qu’il avait déjà réalisé plus de 4 ans à la tête de ces opérations. Elle ne doit pas réjouir parce que certaines mauvaises langues croient que c’est le résultat des actions politiques ou populistes. On doit comprendre qu’à Beni, on est confronté aux terroristes. Et nous avons toujours suggéré que dans le contexte de Beni, les FARDC soient appuyées aussi bien par la population locale que toutes les institutions de la République et la communauté internationale », a déclaré Omar Kavota, ancien coordonnateur du CEPADHO et notable de la ville de Beni.

Pour éradiquer les ADF, Omar Kavota propose une solidarité internationale aux côtés des FARDC.

Le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord est désormais dirigé par le général de brigade Jacques Ichaligonza. Il remplace le général major Marcel Mbangu qui dirigeait depuis quatre ans les opérations militaires des FARDC contre les groupes armés ADF et Maï-Maï dans les territoires de Beni et Lubero.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner