Beni : le général Ichaligonza prend le commandement des opérations Sokola 1

Le général de brigade Ichaligonza, nouveau commandant des opérations Sokola 1 Grand Nord est entré en fonction jeudi 29 août. La cérémonie de passation de commandement avec son prédécesseur, le général-major Marcel Mbangu, s’est déroulé au camp militaire de l'OZACAF situé au centre de la ville de Beni en présence du chef d'Etat-major général des FARDC et des responsables de la MONUSCO.

Le commandant de la 3e zone de défense des FARDC, le général-major Fall Sikabwe qui dirigeait la cérémonie, a d’abord salué le courage, l’engagement et la détermination du général Marcel Mbangu pendant les quatre ans qu’il a passés à la tête du secteur opérationnel Sokola 1. Il a parlé d’un officier qui a travaillé dans des conditions difficiles, mais qui était toujours sur le champ de bataille pour combattre les ADF.  

Le général major Fall Sikabwe a remis l’étendard de commandement au nouveau commandant du secteur opérationnel Sokola 1, le général Ichaligonza. Et lui a rappelé sa mission:

« Général de brigade Chaligonza Nduru Jacques, je vous remets cet étendard, symbole de votre commandement. Vous le garderez jalousement et le défendrez jusqu’au sacrifice suprême », a-t-il déclaré.  

Le commandant de la 3e zone de défense des FARDC a également annoncé le déploiement des renforts de l’armée dans la région de Beni pour combattre les ADF. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner