Boma : marche pour exiger le départ du gouvernement provincial du Kongo-Central

Une marche de protestation a été organisée samedi 31 août dans les rues de Boma au Kongo-Central. Des manifestants, essentiellement des jeunes, exigent le départ du gouvernement provincial « dans 48 heures ». Ils dénoncent, « l’immaturité politique au sommet de la province, après avoir vu circuler plusieurs vidéos » obscènes de leur vice-gouverneur.

Partis du marché Kondo, les manifestants se sont dirigés vers la mairie de Boma, où ils ont déposé leur memo adressé au président Félix Antoine Tshisekedi. Ils lui demandent la démission de tout le gouvernement provincial du Kongo-Central.

Cette marche, soutenue par quelques notables et élus de cette province, s’est déroulée sans incidents, a indiqué un des organisateurs, Djodjo Sam Madoba, responsable de la jeunesse du MPCR :

/sites/default/files/2019-09/310819-p-f-marcheboma-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner