Ituri : « Radjabho Tebabho » n’est pas lié à un mouvement insurrectionnel, réagit son parti politique

Le parti politique Congolais unis pour le changement (CUC) dément la supposée liaison de son président national et candidat à l’élection présidentielle de 2018, Radjabho Tebabho Soborabo avec un mouvement insurrectionnel en gestation en territoire d’Irumu. Cette mise au point a été faite mercredi 4 septembre à Bunia.

Ce parti fait allusion à un avis de recherche lancé depuis la semaine dernière par l’armée qui soupçonne certaines personnalités de l’Ituri, dont le chef du parti CUC, de vouloir déstabiliser cette province.

Selon Charles Kakani, secrétaire exécutif provincial de ce parti, cet avis de recherche aurait plutôt été initiée par les adversaires politiques de Radjabho Tebabho et viserait à étouffer ce « leader qui  défend les valeurs démocratiques et milite pour la paix en Ituri ».

/sites/default/files/2019-09/05._050919-p-f-bunia_son_du_pati_pol_cuc.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner