Sylvestre Ilunga : « Maintenant, on doit se mettre au travail »

« Maintenant, on doit se mettre au travail » est la petite phrase lancée par le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba samedi 7 septembre à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Bruno Tshibala.

M. Ilunga occupe désormais son bureau de travail à la primature.

Après les honneurs militaires, les deux hommes montent les marches du Péron et se retirent dans le bureau pour un tête-à-tête, sans témoins.  Cette séance à huis clos durera environ 1h 30 avant qu’ils ne soient rejoints par leurs experts respectifs. 

Les deux personnalités ont fait un tour de différents bureaux que compte la primature, la salle de réunion, la salle des visiteurs où sont exposées les photos de tous les Premiers ministres de la RDC.

Le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi avait nommé le 20 mai, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, au poste du Premier ministre. Il a remplacé Bruno Tshibala qui occupait ce poste depuis le 7 avril 2017.

Docteur en sciences économiques appliquées de l’Université de Kinshasa, Ilunga Ilunkamba, ancien directeur général de la Société nationale de chemin de fer (SNCC) a déjà été 4 fois vice-ministre, deux fois ministre au Plan et aux Finances. Son gouvernement a été investi par l’Assemblée nationale le 6 septembre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner