Ituri : la MONUSCO réhabilite environ 50 km en territoire d’Irumu

La MONUSCO a réhabilité environ 50 km de routes en territoire d’Irumu. Il s’agit de tronçon Bunia-Bogoro, Kaswara-Bavi et Soke-Bavi. La cérémonie de remise de ces ouvrages s’est déroulée samedi 14 septembreà Bavi et à Bogoro.

La MONUSCO a remis d’abord vendredi 13 septembre aux autorités coutumières locales, les routes de dessertes agricoles Kaswara-Bavi et Soke-Bavi, long d’environ 30 km en chefferie de Walendu Bindi. Les travaux de réhabilitation de ces tronçons ont été exécutés dans le cadre des projets d’appui à la réduction des violences communautaires dans la zone.

Environ 2000 personnes, notamment des démobilisés, des filles-mères et autres couches de la population ont été employées comme main-d’œuvre. Le coût total de ces deux projets est de 200 000 USD.

Le samedi, la MONUSCO a encore remis au gouverneur le tronçon Bogoro-Bunia, long de 20 km. La cheffe de bureau de la MONUSCO en Ituri, Cecilia Piazza, explique l’importance de ces actions.

 « Ces travaux sont d’une importance capitale, non seulement pour le transport des marchandises, des biens et des personnes, mais aussi pour la sécurisation de cette partie de la province de l’Ituri », a expliqué Cecilia Piazza.

Le gouverneur intérimaire de l’Ituri Shalo Dudu a remercié la MONUSCO pour son soutien permanent au gouvernement provincial dans son programme de pacification et de développement de cette province.

La MONUSCO avait réhabilité également le tronçon Bogoro-Kasenyi, long de 35 km reliant la RDC à l’Ouganda.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner