Assemblée nationale : les députés invités à enrichir la loi des finances 2020 avec les attentes de leurs électeurs

La Présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda a appelé ce lundi 16 septembre les députés à participer activement aux prochains travaux d’examen du projet de loi des finances 2020 afin de l’enrichir avec les attentes de leurs électeurs. L’appel a été lancé dans son discours d’ouverture de la session budgétaire de septembre.

« Le rôle du député n’est pas celui de construire des ponts, de bâtir des hôpitaux ou d’ériger des stades. Cette noble tâche revient plutôt au gouvernement de la République qui seul, détient les moyens de l’Etat à cet effet. Au cours de cette session ordinaire de septembre, le moment est arrivé où le gouvernement et le Parlement doivent œuvrer ensembles pour rencontrer les attentes de nos populations et ne plus les décevoir par des discours ou des scandales éventuels dans la sphère politique », a recommandé Jeannine Mabunda.

L’Assemblée nationale entend jouer effectivement son rôle de légiférer et de contrôler le gouvernement ainsi que les entreprises et établissement publics afin d’améliorer les conditions de vie de la population.

« Ainsi nous espérons que ce projet de budget tiendra compte des exigences notamment de la lutte contre l’insécurité à l’Est du pays, de la relance de l’agriculture, de la lutte contre le chômage des jeunes, de l’accès à l’éducation en général et notamment l’effectivité de la gratuité, … », a rappelé Mme Mabunda.  

Elle invite par ailleurs le gouvernement à déposer ce projet de loi dans le délai. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner